Overblog Segui questo blog
Edit post Administration Create my blog

Blog di monica

23 Dicembre 2009

CARLA BRUNI SARKOZY

Regarde la video en italien de Carla Bruni hôte chez Fabio Fazio. Tu peux aussi completer sa chanson L'Amoureuse avec les mots donnés.





Artista: Carla Bruni
Album: Comme Si De Rien N’était
Titolo: L’amoureuse


CIEL – ARBRES – FLEURS – AUTOMNE – CAILLOUX -  RUES– CIEL – AMOUREUSE – TON – JARDINS – BRAS


Il semble que quelqu’un ait convoqué l’espoir
Les ________ sont des ________ je danse sur les trottoirs
Il semble que mes ________ soient devenus des ailes
Qu’à chaque instant qui vole je puisse toucher le _____
Qu’à chaque instant qui passe je puisse manger le _____
Les clochers sont penchés les _______ déraisonnent
Ils croulent sous les ______
au plus roux de l’_________
La neige ne fond plus la pluie chante doucement
Et même les réverbères ont un air impatient
Et même les ________ se donnent l’air important

Car je suis l’__________, je suis l’amoureuse
Et je tiens dans mes mains la seule de toutes les choses
Je suis l’amoureuse, je suis ____ amoureuse
Et je chante pour toi la seule de toutes les choses
Qui vaille d’être là qui vaille d’être là



Voilà une biographie de Carla Bruni qui est depuis le 2 février 2008 l'épouse du président de la République française Nicholas Sarkozy. Elle est italienne, elle connait très bien plusieurs langues et elle a publié plusieurs albums de chansons. Lit et réponds aux questions sur sa vie.



carla-bruni-1.jpgCarla Gilberta Bruni Tedeschi[], connue sous le nom Carla Bruni, est un mannequin et auteur-compositrice-interprète née italienne le 23 décembre 1967, à Turin, en Italie[]. Elle est l'épouse du sixième président de la Ve République française, Nicolas Sarkozy[].

Installée en France depuis l'âge de 5 ans, Carla Bruni a mené une carrière de mannequin de 1987 à 1997 puis s'est reconvertie dans la musique. Elle a sorti son premier album, Quelqu'un m'a dit, en 2002. En 2007, elle sort son deuxième album No Promises. En 2008, elle sort l'album Comme si de rien n'était.

Ses parents sont le compositeur d'opéra et industriel Alberto Bruni Tedeschi et l'actrice et pianiste concertiste Marysa Borini. Cependant le 9 janvier 2008, un homme d'affaires installé à São Paulo au Brésil depuis 30 ans, Maurizio Remmert, né en 1947, révèle qu'il est le père biologique de Carla Bruni [][]. Maurizio Remmert et Marysa Borini se sont rencontrés à Turin et ont eu une relation amoureuse durable dont est née Carla Bruni. Remmert déclare que la filiation était connue d'Alberto Bruni Tedeschi depuis de nombreuses années, et qu'il a toujours traité Carla Bruni comme sa fille légitime[]. Peu de temps avant la mort de son père en 1996, Carla Bruni a appris de sa mère l'existence de son véritable père[]. Sa sœur aînée est l'actrice, scénariste et réalisatrice Valeria Bruni-Tedeschi. Son frère aîné, Virginio, est décédé le 4 juillet 2006.

En 1973, sa famille s'installe en France par peur des enlèvements par les Brigades rouges italiennes[]. Jeune, elle apprend le piano puis la guitare. Elle baigne dans la musique depuis toute petite et a hérité de sa famille un goût pour cet art. Passionnée de littérature et d'écriture, elle compose des chansons.

Elle suit ses études dans des internats privés suisses et français.

À l'âge de 19 ans, elle arrête ses études d'architecture et devient mannequin[]. Elle accède dès lors au rang de top model, en 1988, pour devenir une star des magazines de mode des années 1990 et défiler pour les plus grands couturiers.

A l'âge de 29 ans, elle met fin à sa carrière de mannequin qui aura duré dix ans. Elle décide de se consacrer à la musique.

Le 15 janvier 2007, elle sort un deuxième album No Promises dans lequel elle accompagne sa musique de textes de poètes anglophones comme William Butler Yeats, Wystan Hugh Auden, Emily Dickinson, Christina Rossetti, Walter de la Mare ou encore Dorothy Parker[].

Le 11 juillet 2008 sort son troisième album Comme si de rien n'était, le premier en tant qu'épouse du chef de l'État.

Les multiples liaisons de Carla Bruni, avérées ou supposées, lui valent le qualificatif de « papillon » ou de « croqueuse d'hommes[] ». Les couvertures de la presse à sensation l'ont montrée en compagnie d'un grand nombre d'hommes[].

Alors qu'elle vit avec l'éditeur littéraire Jean-Paul Enthoven, elle entame une liaison avec le fils de celui-ci, Raphaël Enthoven, qui était alors marié. En 2001, elle a un fils, Aurélien, avec Raphaël Enthoven[].

En novembre 2007, Bruni fait la connaissance du président de la République française Nicolas Sarkozy récemment divorcé, avec qui elle se fiance rapidement. Ils se marient le 2 février 2008 au Palais de l'Élysée dans la plus stricte intimité[].

En tant qu'épouse du président de la République, elle dispose d'un bureau dans l'aile est du Palais de l'Élysée, dite « aile de Madame », en prolongement des appartements privés et donnant sur le parc.

Bien que n'ayant pas de rôle constitutionnellement défini, elle a, comme la plupart de ses prédécesseurs, assisté son époux ou l'a représenté dans un certain nombre d'obligations officielles. Elle l'a ainsi déjà accompagné dans plusieurs visites d'État, notamment lors d'une visite au Royaume-Uni où sa présence a été très médiatisée[]. Elle a représenté également Nicolas Sarkozy lors de la visite du Dalaï-Lama en France en août 2008 en le rencontrant au temple Lerab Ling dans l'Hérault[].

Elle s'engage également dans le domaine caritatif et humanitaire dans les domaines de la lutte contre le SIDA.

À l'époque de nationalité italienne, elle ne pouvait pas voter à l'élection présidentielle française de 2007, mais elle affirmait qu'elle aurait voté pour Ségolène Royal[].


1)     Qui est-ce Carla Bruni?

2)     Quelle est sa nationalité ?

3)     Depuis quand elle habite Paris ?

4)     Combien d’albums elle a sortis ? dans quelles années ? quel est le titre de chaque album ?

5)     Quel est le travail de ses parents ?

6)     Est-ce que Alberto Bruni Tedeschi est le véritable père de Carla ?

7)     Depuis quand Carla Bruni a appris l’existence de son véritable père ?

8)     Pourquoi en 1973 sa famille s’installe en France ?

9)     Est-ce qu’elle joue d’un instrument ? lequel ?

10) Est-ce qu’elle aime la littérature ?

11) Qui est –ce qui écrit à Carla ses chansons ?

12) Où a-t-elle étudié ?

13) A quel âge elle devient mannequin ? Dans quelle année sommes-nous ?

14) Combien de temps dure sa carrière de mannequin ?

15) Qu’est-ce qu’elle fait après ?

16) En quoi, son deuxième album, No Promises, serait-il particulier ? en quelle langue elle chante d’habitude? Et dans cet album ?

17) Pourquoi elle est appelée « Papillon » ou « Croqueuse d’hommes » ?

18) Est-ce qu’elle a des fils ?

19) Qui est-ce qu’elle connait en novembre 2007 ?

20) Dupuis quand elle est mariée avec le président de la République française Nicolas Sarkozy ?

21) Est-ce que Carla a accompagné le président dans quelque visite d’état ? Où ?

22) Est-ce qu’elle a pu voter pendant l’élection présidentielle française de 2007, où son mari Nicolas Sarkozy a vaincu ? pourquoi ?

23) Si elle avait pu le faire, pour qui elle aurait voté ?



Pubblicato da monica a 15:05pm
Con i tag : #La France

commenti