Overblog Segui questo blog
Edit post Administration Create my blog

Blog di monica

18 Aprile 2010

STRASBOURG - LA VILLE

 Plan Strasbourg CV

 

STRASBOURG

 

A deux pas de la frontière allemande. La ville est passé sous la juridiction de l'un ou l'autre état selon le résultat de plusieurs guerres... Période de troubles bien loin de Strasbourg désormais, qui fait figure de grande européenne, puisqu'elle accueille ni plus ni moins que le Parlement Européen.

Outre les institutions politiques, on songe tout de suite à l'évocation de Strasbourg à ses nombreux canaux bordés de maisons à colombages, qui composent le décor du quartier de la Petite France.

Le centre historique de la ville surnommé la Grande-île, est tout entier classé par l'UNESCO : le Palais de Rohan  comme la Cathédrale de Strasbourg en sont les monuments emblématiques. Mais impossible de faire un tour par Strasbourg sans goûter les incomparables spécialités culinaires alsaciennes, que l'on retrouve à foison lors du grand marché de Noël , symbole de la ville.

 

 Voilà une vidéo sur ce que nous allons voir:

Strasbourg

 

LE PARLEMENT EUROPEEN

 

strasbourg-europe.jpg

·Le siège définitif du Parlement européen a été fixé à Strasbourg lors du Conseil européen d'Edimbourg en 1992.

·Il accueille dans son hémicycle de 750 places les douze sessions annuelles de cette institution.

·Son architecture extérieure est moderne. Achevé en 1999, le bâtiment en verre est en forme d'aile.

· Outre le Parlement européen, la ville de Strasbourg est aussi le siège officiel du Conseil de l'Europe et du Palais des Droits de l'homme. Son statut de capitale européenne continue cependant d'être mis à l'épreuve du fait de sa petite taille, de son faible poids en tant que ville de province et de la concurrence de Bruxelles.

 

LA PETITE-FRANCE

 

strasbourg.jpg

 

·Ce quartier pittoresque rassemblait autrefois les pêcheurs, les tanneurs et les meuniers.

·Il est apprécié pour son calme et ses maisons à colombages des XVIème et XVIIème siècles bien conservées. Son nom vient de l'hôpital qui y fut installé pour soigner les soldats de François Ier de la petite vérole (vaiolo), surnommée le "Mal français".

·La Petite France se visite à pieds, à vélo ou en bateaux-mouche.

 

 

Pubblicato da monica a 17:27pm
Con i tag : #La France

commenti